L'Orchestre Symphonique du Trégor

Un orchestre d'amateurs...

L'Orchestre Symphonique du Trégor a été créé en 2006. Il réunit à ce jour une trentaine de musiciens amateurs, qui partagent à la fois le plaisir de jouer ensemble et la volonté d'offrir au public une réelle qualité sonore dans toutes les pièces interprétées.

Il est dirigé par Jean-Louis Houberdon. 

 

Son répertoire comprend notamment les symphonies n°25 et 35 de Mozart, plusieurs symphonies de Haydn et des ouvertures de Rossini. L'Arlésienne, les suites de Carmen de Georges Bizet, la Danse Macabre de Camille Saint-Saëns constituent d'autres oeuvres du répertoire de l'orchestre, tout comme les concertos pour orchestre et instrument solo comme la Fantaisie Pastorale hongroise de Franz Doppler pour flûte et orchestre ou le concertino pour clarinette de Carl Maria von Weber. L'orchestre travaille actuellement un concerto pour violoncelle de Saint Saëns et un concerto pour piano de Liszt.

...ouvert à d'autres ensembles musicaux

L'orchestre s'ouvre régulièrement aux autres ensembles de musique locaux. En 2009, l'orchestre a interprété des musiques d'opéras de Gluck avec la chorale d'adultes de l'école de musique du Trégor. Début 2013, l'Orchestre Symphonique du Trégor a entrepris un projet commun avec l'école de musique du Trégor sous le titre "L'Orchestre Fait Son Cinéma", dont le but était de faire découvrir aux jeunes instrumentistes la pratique de la musique en orchestre symphonique. Les élèves de l'EMT et l'orchestre symphonique se sont réunis autour d'un programme composé de musiques de films. Ce projet a donné lieu à deux concerts fort appréciés.

 

>> Répétitions

>> Musiciens

>> Répertoire

 

 

 


 

 

Pour nous contacter :

Laissez-nous un message

 

 

 

Accès réservé aux musiciens

Merci à Jean-Marc Gargantiel pour ses magnifiques photos prises lors d'une répétition au Théâtre de l'Arche en novembre 2013 !